Catégories
Uncategorized

Les dangers des scanneurs corporels auraient été sous-estimés

Les scanneurs corporels peuvent favoriser le développement du cancer de la peau.

Il semblerait que les dangers des rayons X des scanneurs corporels, installés dans certains aéroports, aient été sous-estimés.
 
Selon les experts, ce type de technologie pourrait provoquer des cancers de la peau et serait particulièrement dangereux pour les enfants.
 
Bien que le rayon soit émis à faible dose, celui-ci se concentre sur la peau, un des organes les plus sensibles du corps humain. Ainsi, la dose serait supérieure de 20 fois à ce qui a été estimé au départ.
 
Selon le responsable du centre de recherche radiologique de l’Université Columbia, le Dr David Brenner, les risques sont tout de même faibles, mais il demande fortement à ce que l’on effectue des tests supplémentaires sur les scanneurs.
 
Selon lui, les enfants et des individus avec certaines mutations génétiques sont plus à risques avec les rayonnements, car ils sont incapables de réparer les dommages que les rayons causeraient à leur ADN.
 
Le plus gros problème avec les scanneurs corporels serait le cancer de la peau, mais les autorités insistent sur le fait que cette technologie est sécuritaire.