Les démons de Fergie
Celle que des millions de fans de musique pop ont appris à aimé avec Black Eyed Peas, puis en solo comme « duchesse », semble avoir traversé de sombre moments sur le plan de la santé mentale.
C’est du moins ce que la chanteuse semble nous partager lorsque l’on prend connaissance de son élaboré vidéoclip allongé pour A Little Work, lancé hier (25 septembre).
Déambulant dans la rue, Fergie y va d’un vibrant témoignage sur une santé mentale défaillante et sur l’apparition de « démons » lui « chuchotant de voler, voler, voler », et sur comment la vie en entier devient alors un « jeu » et une quête afin de trouver chacun des « messages » de ces démons et le sens de ces derniers.
C’est finalement « une église sur Wiltshire » qui sauvera la chanteuse dans l’introduction de A Little Work, alors que Fergie apparaît soudainement sur fond blanc, sans maquillage et visiblement saine d’esprit, mais sérieuse comme pas deux quant à son plaidoyer précédent.
L’extrait musical de Fergie est ensuite entrecoupé par d’autres portions du témoignage de Fergie, qui assure avoir conservé des journaux intimes de ces expériences.
Le vidéoclip de Fergie pour A Little Work apparaît donc comme une véritable dramatisation visuelle des événements vécus par la chanteuse sur le plan personnel, qui a combattu une dépendance aux drogues dures dans le passé, et certains troubles de santé mentale.
Découvrez ici le visuel pour A Little Work, par Fergie.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com