Catégories
Cinéma

Les deux films de The Hobbit seront tournés dès juin

Ian McKellen a confirmé le début du tournage des deux films de The Hobbit.

L’acteur Ian McKellen, qui reprendra son rôle du magicien Gandalf dans The Hobbit, a confirmé sur son site web officiel que le tournage des deux volets de l’histoire débutera en juin prochain en Nouvelle-Zélande.
 
Le tournage s’échelonnera sur un an. Des auditions pour composer la distribution sont en cours à Los Angeles, New York et Londres.
 
L’écriture du scénario par Peter Jackson et Guillermo del Toro avance bien. C’est ce dernier qui réalisera les deux films, alors que Jackson en sera le producteur. La première version du scénario était remplie de nouveaux et d’anciens amis, selon les dires de McKellen.
 
The Hobbit a été écrit en 1937 par J.R.R. Tolkien et se déroule avant la trilogie de The Lord of the Rings. L’histoire se concentre sur Bilbon Sacquet, alors qu’il tente de sauver un trésor volé en compagnie de son ami magicien, Gandalf. On y retrouve des trolls, des dragons et Gollum, qui devrait être de nouveau interprété par Andy Serkis.
 
Ian McKellen ajoute également que Guillermo del Toro a emménagé à Wellington, en Nouvelle-Zélande, près de la résidence de Jackson et du studio de Miramax.
 
Les deux films de The Hobbit verront le jour à tour de rôle en 2012.
 
Par ailleurs, Ian McKellen prêtera sa voix au film A Lost and Found Box of Human Sensation qui devrait sortir en salles cette année.