Catégories
Uncategorized

Les dispositifs pour aider le sommeil de bébé : dangereux pour son ouïe

Les « machines pour faire dormir bébé », des appareils qui masquent les sons environnants, seraient dangereuses selon une nouvelle étude.

Une recherche qui soulève de nombreux commentaires chez les mères, rapporte SheKnows. Ces précieux dispositifs réussissent à faire dormir bébé même si la maison grouille d’activité.

Cependant, Medical News Today rapporte que 14 différents appareils ont été testés en laboratoire, et il s’avère que le bruit produit peut endommager l’oreille du nourrisson.

Les machines ont été testées à différents endroits, notamment dans le berceau, à l’extérieur et à l’autre bout de la pièce, ainsi qu’à différents niveaux de volume. Trois de ces appareils dépassaient les 85 décibels, ce qui représente le niveau maximum auquel peut être exposé un adulte sur une période de 8 heures.

Ce que les parents déplorent, c’est le côté « catastrophique » de cette étude, qui prend les parents pour des imbéciles, comme si ceux-ci utilisaient ces appareils collés sur les oreilles de leurs enfants.

D’autre part, les berceuses ou sons de la nature qui sont projetés par ces appareils ont un réel effet apaisant sur l’enfant. Il suffit de s’assurer que le son n’est pas trop élevé, mais les parents ne sont pas prêts à se débarrasser de la source qui permet à toute la famille de passer de bonnes nuits de sommeil.