Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les É.-U. ouvrent enfin leurs frontières aux personnes atteintes du VIH

Les porteurs du VIH sont réadmis aux États-Unis.

Une grande nouvelle vient de parvenir aux oreilles des personnes atteintes du VIH alors que les États-Unis lèveront une interdiction d’entrée au pays vieille de 22 ans.

Cette interdiction ne sera plus en vigueur à partir du 1er janvier 2010 et les personnes infectées ou malades pourront de nouveau entrer et voyager au pays.

L’annonce en a été faite à la Maison Blanche par le président Barack Obama. « Si nous voulons être le leader mondial dans le combat contre le VIH/SIDA, nous devons agir en tant que tel » a-t-il dit avant de signer une déclaration à cet égard.

L’interdiction d’entrer au pays de l’Oncle Sam remonte à 1987 alors que les connaissances par rapport à la maladie étaient minces et que la peur se répandait plus rapidement que la maladie elle-même. À l’époque, le Department of Health and Human Services avait ajouté le SIDA à la liste des maladies qui empêche une personne d’entrer aux États-Unis.

Plus d’un million de personnes aux États-Unis sont infectées du VIH et près de 56 000 nouveaux cas sont découverts chaque année.