Les effets physiques des mauvaises habitudes de vie

Crédit:

Une étude effectuée sur de vrais jumeaux révèle que de mauvaises habitudes, comme l’exposition au soleil, le tabagisme, l’alcool, le stress et les régimes yo-yo, ont une incidence sur notre apparence physique.

Le Plastic and Reconstructive Surgery a donné comme exemple Jeanne et Susan, deux jumelles qui avaient la même apparence. Aujourd’hui, Susan paraît dix ans plus vieille que sa sœur, car elle a notamment profité du soleil de la Floride toute sa vie alors que Jeanne a évité les rayons et vit en Ohio. Susan a fumé un paquet de cigarettes et demi pendant 16 ans, alors que Jeanne n’y a jamais touché.

Cela prouve que nos habitudes de vie modifient grandement notre physique. On mentionne que plusieurs études sont aussi arrivées à ce genre de conclusion par le passé.

Aussi, une bonne nouvelle pour les femmes ayant un surplus de poids, cela aide à paraître plus jeune, car les rides sont atténuées. Toutefois, il se produit l’effet contraire sur les femmes de moins de 40 ans, car la mâchoire n’est pas définie et il y a un affaissement de la peau du visage.