Catégories
Uncategorized

Les enfants adoptés auraient plus de problèmes émotifs

Les enfants adoptés seraient plus sujets aux troubles de comportement, à l’anxiété et à la dépression.

Le Journal of the American Medical Association rapporte que les enfants adoptés seraient plus fragiles psychologiquement.
 
Selon une étude américaine, les enfants adoptés ont plus de chances de souffrir de troubles de comportement, d’anxiété et de dépression.
 
Ces enfants auraient deux fois plus de chances de consulter un psychologue éventuellement.
 
« Les parents adoptifs consultent plus les psychologues pour leurs enfants, car ils sont probablement plus à l’écoute que les autres. Il est cependant vrai qu’il ne faut pas sous-estimer le traumatisme de la séparation initiale avec la mère biologique ni oublier de prendre en compte toute la période où le bébé aura été pris en charge dans un orphelinat ou une collectivité », nuance le professeur Moro qui est également le directeur du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Avicenne de Bobigny, près de Paris.
 
En plus, dans les années suivantes, les enfants adoptés peuvent se sentir exclus des autres enfants en raison de leurs différences, notamment la couleur de leur peau ou encore la texture de leurs cheveux. Voilà donc des facteurs qui les fragilisent encore davantage.