Catégories
Uncategorized

Les enfants allergiques vivent de l’intimidation

Une récente étude nous en apprend sur ce que vivent ces enfants à l’école.

On peut lire sur parentcentral.ca que le tiers des enfants souffrant d’allergies alimentaires subissent des insultes par rapport à leur condition. Les résultats d’une étude sur le sujet ont été présentés dans l’édition d’octobre des Annals of Allergy, Asthma & Immunology.

La plupart du temps (dans 80 % des cas), ce sont d’autres enfants qui causent préjudice. Cela peut même aller jusqu’à des attaques physiques.

L’étude a été dirigée par le Dr Scott Sicherer, professeur de pédiatrie au Jaffe Food Allergy Institute de l’École de médecine Mount Sinai. Il dit par ailleurs remarquer ce phénomène tous les jours dans sa pratique.

Pour la présente recherche, son équipe a analysé 353 questionnaires remplis par des parents ou tuteurs d’enfants qui souffrent d’une allergie alimentaire. La plus courante de celles-ci était aux arachides.

Ils ont ainsi relevé que 35 % de ces enfants avaient déjà vécu du harcèlement, sous toute forme. Le nombre baisse à 24 % si l’on inclut les enfants de moins de 5 ans.

Dans 65 % des cas, des signes de dépression et d’embarras ont été remarqués chez les enfants allergiques à la suite de ces incidents malheureux.