Les enfants américains n’ont pas assez accès aux services en santé mentale

Crédit:

La fondation W.K. Kellogg, qui vient en aide aux enfants vulnérables, a lancé un grand projet d’une durée de 5 ans appelé The National Voices Project.

Dans le cadre de ce projet qui vise à établir un portrait réaliste des ressources offertes aux enfants et aux jeunes Américains, la fondation a mené un sondage auprès de nombreux intervenants adultes.

« Les répondants à ce questionnaire travaillent ou font du bénévolat auprès des enfants. Ce sont probablement ces personnes qui sont les mieux placées pour référer ceux-ci aux services de santé dont ils ont besoin », a expliqué le directeur du projet, le Dr Matthew Davis, selon Science Daily.

La majorité de ces intervenants a répondu qu’il y avait « beaucoup de disponibilité » pour les enfants et les jeunes en ce qui a trait aux soins hospitaliers (55 %) et aux services offerts en clinique (56 %). Par contre, seuls 30 % des répondants considéraient que la disponibilité était bonne pour les services en santé mentale.

« Ces données indiquent que ces services sont peu accessibles aux enfants et aux jeunes, et ce, dans la plupart des villes et des communautés à travers le pays », a ajouté le Dr Davis.