Catégories
Uncategorized

Les enfants autistes et les autres

Les enfants atteints d’autisme peuvent trouver de réels bénéfices à fréquenter une classe normale.

On lit dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry que des enfants qui ont un trouble de l’autisme pourraient fréquenter une école normale. De cette façon, ils pourraient même améliorer leurs compétences sociales.

Toutefois, une étude révèle que ces améliorations dans leur développement sont possibles si leurs camarades de classe apprennent à interagir avec eux. Il semble que cette approche serait plus profitable pour les enfants autistes, et que les interventions actuelles pourraient même être laissées de côté.

L’environnement d’un enfant pourrait donc avoir de bons résultats thérapeutiques. Dans le cadre de la présente expérimentation, 60 enfants atteints d’un trouble de l’autisme ont été suivis après avoir été intégrés dans une classe normale à 80 % du temps. Ils étaient âgés de 6 à 11 ans.

Ils ont ensuite été divisés en sous-groupes, et une méthode d’intervention sous un angle en particulier a été appliquée. On suivait donc une intervention individuelle (avec l’enfant autiste), en groupe, une combinaison des deux, ou aucune intervention.