Catégories
Uncategorized

Les enfants autistes sont beaucoup plus à risque de souffrir de problèmes et de déficits alimentaires

Une nouvelle étude montre que ces enfants sont cinq fois plus susceptibles que les autres d’avoir un problème relié à l’alimentation.

Des chercheurs se sont attardés à l’alimentation d’enfants ayant un trouble dans le spectre de l’autisme (TSA) et ont conclu que ceux-ci avaient souvent des problèmes reliés à l’alimentation, entre autres des crises sévères durant les repas, une sélectivité extrême dans les aliments qu’ils acceptent de manger ainsi que des comportements obsessifs ou rituels reliés à la nourriture.

Par exemple, les chercheurs ont noté que de nombreux enfants avec un TSA avaient des carences en calcium et ne consommaient pas assez de protéines, sans parler qu’ils présentaient un plus grand nombre de déficits nutritionnels en général.

Des problèmes alimentaires chroniques chez les enfants augmentent leur risque de souffrir de divers problèmes de santé, entre autres la malnutrition et les retards de croissance, les déficits sociaux et une mauvaise performance scolaire.

À long terme, ils sont également à risque d’avoir des problèmes osseux, de souffrir d’obésité ou de maladies cardiovasculaires, rapporte Science Daily.

Une bonne alimentation favorise la croissance et le développement, mais partager un repas avec d’autres est également une excellente occasion de socialiser.