Catégories
Uncategorized

Les enfants avec un rein peuvent faire du sport

Les enfants avec un seul rein pourraient faire du sport comme les autres, selon une étude de l’University of Utah à Salt Lake City.

Bien que les médecins ne recommandent pas aux enfants nés avec un seul rein de pratiquer des sports de contact, par peur de blessures nécessitant des dialyses régulières définitives ou une transplantation, les chercheurs de l’Utah ont remarqué que très peu de blessures sportives étaient reliées au rein.

De plus, la plupart des blessures des reins chez les sportifs sont de simples ecchymoses, et aucune d’entre elles ne cause de dommages permanents.

La plupart de ces blessures superficielles ont été subies durant des matchs de football, mais encore là, les blessures des genoux et de la tête étaient plus fréquentes. Les experts soutiennent qu’une seule blessure du rein était recensée pour 67 commotions.

« Nous savons que les blessures aux reins des accidents de voiture sont dix fois plus communes que les blessures des reins reliées aux sports. Des gens ont même dit qu’il pourrait être plus dangereux de conduire jusque chez votre médecin pour lui parler de votre blessure sportive au rein que de pratiquer un sport », dit le docteur de l’University of Utah, Matthew Grinsell.

Rappelons que le sport fait partie des recommandations pour entretenir une bonne santé. Toutefois, les enfants n’ont pas seulement besoin de sport pour garder leurs reins en bon état. Une alimentation à forte concentration en sel a des répercussions importantes et peut atteindre le développement de leurs reins.