Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les enfants créent leur manège à Walt Disney World

Les enfants peuvent créer leur propre montagne russe à Walt Disney World.

L’Epcot Center de Walt Disney World, en Floride, a ouvert aujourd’hui (14 octobre) un simulateur de montagne russe qui risque fort bien d’intéresser les enfants créatifs et de les sensibiliser en même temps aux mathématiques.

Le manège Sum of All Thrills leur permet de concevoir leur propre tour de manège qu’ils pourront ensuite expérimenter à l’intérieur d’un simulateur.

Après un petit cours dans la pièce de conception, les enfants peuvent commencer à concevoir sur un écran tactile leur promenade. Ils choisissent d’abord dans quel véhicule ils s’installeront et à quelle vitesse celui-ci devra se déplacer en fonction de l’ascension, des inversions ou des tire-bouchons. L’information est enregistrée sur une carte qu’ils pourront ensuite insérer dans le simulateur pour vivre leur expérience unique.

Ce manège est commandité par la compagnie Raytheon, qui espère ainsi sensibiliser les jeunes aux principes mathématiques utilisés dans la conception d’un manège. La compagnie souhaite également recruter, auprès des parents présents sur place, ceux qui possèdent le profil recherché par Raytheon.