Catégories
Uncategorized

Les enfants de 3 ans obèses ont plus de risques de développer des maladies cardiaques

L’obésité à un très jeune âge peut mener à des maladies cardiaques à long terme.

Les enfants qui sont obèses à l’âge de 3 ans ont plus de risques d’être victimes de maladies cardiaques à long terme.
 
Selon le journal Pediatrics, une équipe de chercheurs de l’université de la Caroline du Nord ont découvert que ces petits obèses ont un taux de protéine C réactive très élevé. Ceci est un marqueur annonçant d’éventuelles maladies cardiovasculaires.
 
De plus, on a noté un taux élevé de deux autres marqueurs inflammatoires, un à l’âge de six ans et l’autre à neuf ans.
 
Selon l’étude, chez les tout-petits de 3 à 5 ans qui sont obèses, 40 % ont un taux élevé de protéine C réactive contre seulement 17 % des enfants de poids normal du même âge.
 
Chez les 15 à 17 ans qui sont également obèses, ce taux passe à 83 %, comparativement à seulement 18 % de ceux ayant un poids normal.
 
« Nous avons été surpris par ces résultats. Nous avons établi une relation entre le poids et les niveaux élevés de certains marqueurs inflammatoires à des âges plus précoces que ce que nous avions prévu. Beaucoup d’adultes savent très bien qu’être en surpoids ou obèses n’est pas bon pour eux. Mais la plupart d’entre eux ne réalisent pas que cela peut également être mauvais pour les jeunes enfants », mentionne l’auteure principale de cette nouvelle étude, Asheley Cockrell.
 
Cette étude a été réalisée auprès de 16 335 jeunes âgés de 1 à 17 ans.