Les enfants ingèrent plus de sel que la quantité recommandée pour les adultes

Crédit:

C’est bien connu, les enfants ont une bien mauvaise alimentation, mais les experts sonnent l’alarme.

Selon le Daily Mail, les enfants de sept ans ingurgitent plus de sel que la quantité maximale recommandée pour les adultes.

On recommande aux gens de ne pas dépasser 6 g de sel par jour, mais une récente étude révèle que chez les enfants de 7 à 14 ans, les garçons consomment 6,4 g de sel chaque jour, contre 5,6 g pour les filles. De plus, les experts pensent que ces données sont faussées, car la consommation aurait été sous-déclarée.

Les chercheurs croient qu’une réduction de 42 % de l’apport en sel chez les enfants réduirait considérablement de graves problèmes de santé à l’âge adulte comme la pression artérielle. La malbouffe, les pâtes déjà préparées et les céréales pour enfants ont contribué à augmenter la consommation de sodium.

Les experts se soucient également de la hausse de consommation de gras saturés et de sucre ainsi que du manque de vitamines et de minéraux essentiels chez les jeunes enfants. Cela peut mener au diabète de type 2, aux maladies cardiovasculaires et au cancer, en plus d’encourager le développement de l’obésité infantile.