Catégories
Uncategorized

Les enfants migraineux enclins à la dépression à l’âge adulte

Les enfants aux prises avec des migraines développent plus facilement des problèmes psychologiques tels que la dépression, l’anxiété et les troubles sociaux plus tard dans la vie.

L’étude, menée au Brésil auprès de 1856 enfants âgés de 5 à 11 ans, apporte des résultats concluants. Plus les migraines sont fréquentes, plus les chances de développer un désordre comportemental sont élevées.

Selon medicalnewstoday.com, c’est ce que rapporte le directeur du Glia Institute de São Paulo, Marco Arruda, en collaboration avec Marcelo Bigal du Albert Einstein College of Medicine à New York.

Arruda explique : « Plus de 3 % des enfants souffrent de fréquents maux de tête dès la petite enfance, jusqu’à l’adolescence. Une étude ultérieure avait déjà démontré le lien avec les problèmes physiques et mentaux tels que l’hyperactivité, les problèmes d’attention, la dépression et l’anxiété ».

Cependant, les chercheurs affirment que la fréquence et la durée des migraines n’avaient pas été considérées auparavant. Maintenant que ces résultats confirment cette théorie, il sera possible, dans le milieu médical, de mieux traiter ces enfants de façon préventive.

Néanmoins, d’autres recherches plus poussées devront être menées afin de déterminer de façon plus précise l’impact des migraines infantiles sur le comportement psychologique adulte.