Catégories
Uncategorized

Les enfants ne mangent pas moins s’ils se servent eux-mêmes

Les enfants d’âge préscolaire ne mangeraient pas moins lorsqu’ils se servent eux-mêmes.

Cependant, cela ne veut pas dire que les enfants ne devraient pas se servir eux-mêmes. Cette pratique leur apprend à développer des habiletés sociales, comme attendre leur tour, mais aussi comment mieux manier leurs ustensiles. Également, ils deviennent plus indépendants à l’heure du repas s’ils savent se servir eux-mêmes.

« Permettre aux enfants de se servir eux-mêmes — plutôt qu’on leur serve nous-mêmes des portions qui sont souvent plus grandes qu’appropriées pour leur âge — ferait en sorte que leur consommation serait plus adaptée à leurs besoins », explique la directrice adjointe du Center for Childhood Obesity Research de la Penn State University et auteure de la recherche, Jennifer Savage Williams.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les enfants qui se servent eux-mêmes ne mangeront pas trop. C’est pourquoi il est important d’avoir certaines règles à propos de la façon de se servir des portions appropriées, selon les experts.

De plus, les scientifiques mettent en garde les parents. Si vous servez de grandes portions à vos enfants, ils seront portés de s’en servir d’aussi grosses lorsqu’ils le feront eux-mêmes.

Rappelons que le contrôle des portions évite aussi beaucoup de gaspillage. C’est pourquoi, selon de nouvelles règles du département américain de l’Agriculture (USDA), les portions des cafétérias scolaires seront davantage surveillées et calculées. Aussi, plus de fruits, de légumes et de grains entiers seront servis aux enfants.