Catégories
Uncategorized

Les enfants nés de mères plus âgées ont une meilleure vie

Les enfants nés de mères plus âgées auraient moins de risques d’avoir des accidents et auraient un meilleur système immunitaire, selon des chercheurs de l’University College London.

En fait, les enfants nés de mères plus âgées ont un meilleur départ dans la vie, puisqu’ils sont moins susceptibles d’être admis à l’hôpital.

Les risques qu’un enfant de neuf mois né d’une mère de 20 ans ait un accident sont de 9,5 %, tandis qu’ils sont de 6,1 % chez celui né d’une mère de 40 ans.

Les risques d’hospitalisation d’enfants nés de jeunes mères sont de 16 %, alors que ceux des enfants nés de mères d’âge mûr sont de 10,7 %.

De plus, ces enfants apprendraient plus rapidement à parler et auraient moins de difficultés sociales et émotionnelles avant l’âge de cinq ans.

Les femmes plus âgées ont tendance à être plus éduquées, avoir de meilleurs revenus et être mariées, d’après les scientifiques qui ont mené l’étude. Ces facteurs sont associés à un meilleur bien-être.

Rappelons qu’avoir un bébé après 30 ans permettrait de réduire les risques de cancer de l’endomètre chez la femme. Il semblerait que pour les femmes qui ont de 35 à 39 ans, le risque baisse de 32 %, puis de 44 % une fois que le cap de la quarantaine est passé.