Catégories
Uncategorized

Les enfants pauvres boivent trop de jus

Beaucoup de jeunes enfants de familles à faible revenu consomment trop de jus, selon une nouvelle étude américaine.

Pour lutter contre l’obésité infantile et la carie dentaire, l’American Academy of Pediatrics recommande que les enfants âgés de 6 ans et moins consomment une seule portion de jus de fruits par jour.
 
Il a été constaté qu’environ 50 % des enfants, dans des familles à faible revenu, buvaient deux fois plus de jus, expliquent les chercheurs de l’University of Michigan C.S. Mott Children’s Hospital National.
 
Le sondage a demandé aux parents, tous niveaux de revenu confondus, la quantité de jus que leurs enfants consomment chaque jour. Dans l’ensemble, 35 % des parents ont signalé que leurs enfants, âgés de 1 à 5 ans, buvaient deux tasses ou plus de jus par jour.
 
Près de la moitié des parents dont le revenu familial était inférieur à 30 000 $ par an ont déclaré que leurs enfants buvaient deux tasses ou plus de jus par jour.
 
En revanche, seulement 23 % des parents ayant des revenus de 100 000 $ ou plus ont mentionné que leurs enfants avaient bu trop de jus.
 
« L’obésité infantile et les problèmes dentaires sont plus fréquents chez les enfants dont les familles ont de faibles revenus », a notamment expliqué Sarah Clark, coauteure de l’étude.