Les enfants qui déjeunent sont moins souvent obèses
De multiples documentations mettent l’accent sur l’importance du petit déjeuner, surtout chez les enfants. Dans l’édition de juillet de l’International Journal of Obesity, une recherche effectuée en Chine vient appuyer les faits en affirmant que la prise du déjeuner prévient l’obésité chez les enfants.
Plus de 68 000 élèves de Hong Kong ont participé à l’étude, durant laquelle les chercheurs ont établi le lien direct entre l’obésité et les jeunes qui ne prennent pas leur déjeuner.
Le surpoids chez les jeunes est devenu une préoccupation mondiale et il est important de modifier rapidement cette mauvaise habitude alimentaire, qui constitue un changement simple pour éviter les éventuels problèmes de rondeurs.
À titre de preuve, lors de la recherche, il a été prouvé que les enfants de 9 et 10 ans qui passaient par-dessus le déjeuner présentaient une prise de poids supplémentaire importante entre 11 et 12 ans, en comparaison avec leurs autres camarades de classe. Ces résultats sont significatifs tant chez les garçons que chez les filles.
Tant pour les adultes que pour les enfants de tous âges, le déjeuner, surtout lorsqu’il est constitué d’un bon apport en protéines, élimine la sensation de carence de l’organisme.
Autrement, l’organisme se met en alerte et de lui-même, il emmagasine plus de graisses en prévision d’un nouvel épisode de jeûne.