Les enfants se développent aussi bien quand leur mère travaille

Crédit:
Des chercheurs de l’Université Columbia aux États-Unis ont voulu connaître l’impact réel d’un retour au travail des mères quelques mois seulement après leur accouchement.
 
Leurs résultats sont à l’opposé des études précédentes et ils l’expliquent par le fait qu’ils ont examiné tous les effets d’un retour au travail sur le développement de l’enfant.
 
Après avoir suivi 1 000 enfants de sept ans, ils constatent que les effets négatifs d’un retour au travail précoce de la mère sont annulés par les effets positifs.
 
En fait, les enfants dont les mères travaillent peuvent avoir une maman en meilleure santé mentale, donc ils développent une relation plus saine avec elle, même s’il y a moins d’interactions si elle travaille à temps plein. De plus, comme le revenu familial est augmenté, ces enfants bénéficient d’un meilleur service de garde et de tout ce qui peut faciliter leur développement.
 
Par contre, on confie que l’idéal serait que la mère travaille à temps partiel. Ainsi, les avantages d’un retour au travail sont présents, mais l’enfant conserve une plus grande interaction avec sa mère. Idéalement, les mères ne devraient pas travailler plus de 30 heures par semaine, selon le Telegraph.