Les enfants sont plus gros si leur mère travaille à temps plein

Crédit:
L’American Journal of Epidemiology nous apprend que les enfants sont 48 % plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses si leur mère travaille à temps plein.
 
L’augmentation du taux d’obésité chez les enfants pourrait être associée au fait que les mères travaillent de plus en plus. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le taux d’obésité grandissant chez les enfants, notamment l’explosion à la malbouffe, la sédentarité, mais aussi le fait que leur maman travaille à temps plein. Ainsi, elles préparent moins de repas en famille et surveillent moins l’alimentation de leurs enfants.
 
La nouvelle étude ne démontre toutefois pas de preuve concluante que le travail des mères est relié au taux d’obésité. Il s’agit seulement d’une constatation et d’un des nombreux facteurs possibles pour expliquer le phénomène.
 
8 500 personnes au Royaume-Uni ont été suivies depuis leur naissance en 1958 et on constate que leurs enfants sont 50 % plus susceptibles d’être plus gros qu’eux ne l’étaient durant leur enfance.
 
Si les parents sont eux-mêmes en surpoids ou obèses, alors leurs enfants ont de trois à six fois plus de chances que les autres de l’être également.