Catégories
Uncategorized

Les épices sont la clé d’une alimentation équilibrée

Si vous souhaitez équilibrer vos repas sans trop changer votre assiette, ne lésinez pas sur les épices et aromates.

Si régime rime souvent avec aliments sans saveur, détrompez-vous avec des épices et des aromates. Non seulement vous aurez de bons plats, mais vous pourrez bénéficier de nombreux bienfaits pour votre santé.
 
Selon Health News,le Dr Eric Braverman a dressé la liste des épices et aromates les plus bénéfiques dans une alimentation équilibrée. Ces dernières ont de nombreux bienfaits : elles sont riches en antioxydants, en vitamines et minéraux, elles augmentent le métabolisme du corps et réduisent le glucose dans le sang notamment.
 
Ainsi, l’origan est sans pareil pour ses propriétés fongicides et le curcuma a des propriétés anticancer en plus de renforcer le système immunitaire. Concernant ce dernier aspect, sachez que la cannelle, le basilic, le thym, le safran et le gingembre ont aussi cet effet.
 
Pour aider votre cœur, rien ne vaut l’ail, la chicorée et les graines de moutarde. Pour des effets antivieillissement de la peau, vous pouvez ajouter du basilic et du thym à vos plats. Pour lutter contre l’inflammation des blessures, pensez au romarin et au basilic encore une fois.
 
Vos alliés contre l’obésité sont le cumin, la sauge, le poivre et la cannelle. Pour lutter contre la dépression, il y a la citronnelle, la muscade, le laurier, le safran, la coriandre, le romarin, le poivre de piments de Cayenne et le poivre noir.
 
Tout ceci n’est qu’une infime partie des propriétés des épices et des aromates, alors ajoutez-en à votre alimentation.