Illinois governor J. B. Pritzker says that all of Chicago’s sports team owners, including Rocky Wirtz, have agreed to either not to have home games or have spectator-less games until at least May 1st. pic.twitter.com/MoHtc0WEzo
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) March 12, 2020
Pour les Hawks de Chicago, qui ne participeront pas aux séries, l’importance ne sera pas si grande. Même chose pour les Bulls dans la NBA, pour qui l’impact d’une telle décision n’est pas aussi grande que pour des équipes comme les White Sox ou les Cubs. Pourquoi? Parce que la MLB espère repousser le début de la saison aux alentours du 10 avril, ce qui laisserait plus de trois semaines (dans le meilleur des cas) sans aucun spectateur pour les équipes de la MLB.
Et n’oubliez pas que les équipes de baseball jouent tous les jours.
Ceci dit, il ne faudrait pas affirmer trop vite que cela ne touchera pas les Hawks. Après tout, si la plupart des ligues parlent de 30 jours minimum, ce n’est pas le cas de la LNH, qui vise plutôt la barre des trois semaines.
?Three weeks would be the absolute optimistic minimum, but I don’t see that happening…? @DarrenDreger, @PierreVLeBrun & @djpoulin20 on the #NHL making every effort to come back this season: https://t.co/zqtVRcCqOj pic.twitter.com/jL7vsVvzAf
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 12, 2020
Et trois semaines, ça inclut une semaine de rehab pour les gars… on parle donc de deux semaines? Gary Bettman est optimiste.