Catégories
Uncategorized

Les étirements ne préviennent pas les blessures

L’échauffement n’aurait aucun impact quant à la prévention des blessures.

Allant à contre-courant des croyances populaires, une étude américaine a démontré que les étirements que nous faisons avant d’aller courir ne préviennent pas les blessures, lisons-nous sur Mail Online.

Toutefois, si une période d’échauffement est déjà incluse dans vos entraînements sportifs, ne changez pas vos habitudes, car vous pourriez vous blesser en changeant de routine.

L’étude dont il est question ici a porté sur 2 729 coureurs qui courent au moins 16 kilomètres (10 miles) par semaine. Parmi eux, avant d’aller courir, 1 366 faisaient partie d’un groupe d’étirements et 1 363 n’en faisaient pas. La période d’échauffement, s’il y en avait une, durait de trois à cinq minutes.

Aucune différence quant aux blessures n’a été observée d’un groupe à l’autre. C’est qu’en réalité, les véritables facteurs résideraient en les blessures chroniques ou celles survenues dans les quatre mois précédents, car elles entraînent souvent une augmentation de l’indice de masse corporelle et des changements dans la routine d’étirements.