Catégories
Dans les coulisses

Les faits saillants (et les statistiques) d’Ivan Demidov en janvier sont incroyables

Il y a des noms intéressants en vue du prochain repêchage de la LNH.

Et comme l’a expliqué mon collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt aujourd’hui dans un article sur Cayden Lindstrom, l’un des beaux espoirs de la prochaine cuvée, c’est important pour le CH parce que l’organisation montréalaise devrait (encore) avoir un bon choix.

J’ai le goût de poursuivre dans cette lignée-là en vous parlant du mois de janvier d’Ivan Demidov, un joueur qui évolue dans la Ligue junior de la Russie (MHL) et qui a, lui aussi, de bonnes chances d’être sélectionné rapidement au prochain draft.

Ce qu’a accompli Demidov au mois de janvier mérite d’être partagé, parce que c’est vraiment impressionnant.

Demidov a disputé sept matchs lors du premier mois de l’année 2024… Et en sept matchs, il a récolté un total de neuf buts et douze passes.

On dirait des statistiques d’un jeu vidéo, et c’est encore plus renversant quand on regarde les faits saillants de ses dernières rencontres :

Il faut savoir que l’équipe du jeune homme (SKA-1946 de Saint-Pétersbourg) a affronté des clubs moyens au mois de janvier…

Mais de voir que Demidov a répondu à l’appel en étant dominant mérite quand même d’être souligné.

Dans la vidéo ci-dessus, on le voit faire de superbes belles passes à ses coéquipiers à l’aide de sa vision du jeu, on le voit marquer des buts de toute beauté avec ses mains et ses tirs précis…

Et son style de jeu me fait vraiment penser à celui d’Evgeni Malkin. Grant McCagg, lui, l’a comparé à Alex Kovalev si ce dernier était un joueur plus complet et plus constant. 

Demidov a récolté 45 points en 23 parties depuis le début de la saison de son équipe et il est sans contredit le joueur le plus dominant de la MHL.

Il est en train de gagner beaucoup de points auprès de beaucoup de recruteurs…

Et il est utile d’en parler parce que selon Eric Engels, le Canadien serait intéressé au joueur d’origine russe.

En rafale

– Monahan a l’air en forme.

– Hey! Quelle grosse nouvelle!

– Les bâtons sont prêts!

– Ce serait idéal.