Les féculents, pas aussi dangereux pour la santé qu’on pourrait le croire
Santé Log rapporte les conclusions issues d’une nouvelle étude commandée et publiée par NutriNet Santé, qui laissent croire que les féculents subissent une mauvaise presse pas toujours raisonnable.
Depuis quelques années, plusieurs célébrités et nutritionnistes sont partis en guerre contre les féculents, que l’on accuse d’être des acteurs principaux dans la prise de poids.
Face à un problème d’obésité grandissant un peu partout dans les pays industrialisés, il est facile de pointer du doigt certains apports alimentaires, alors que la solution réside souvent dans le simple manque d’activité physique.
Les féculents, qui contiennent notamment des glucides et des fibres, peuvent effectivement encourager une certaine prise de poids, mais favorisent également (et surtout) un apport énergétique de qualité.
L’étude constate que la campagne de peur a porté des fruits, et que les citoyens ont fait passer leurs apports en féculents sous la barre recommandée.
On suggère donc de retrouver le plaisir du pain, des pommes de terre, des pâtes et du riz, avec modération et sans culpabilité!