Catégories
Uncategorized

Les femmes d’affaires négligeraient l’alimentation de leurs enfants

Les femmes d’affaires mères de famille ne se préoccuperaient pas assez de l’alimentation et de l’activité physique de leurs enfants, selon un économiste de la Cornell University.

Une étude menée par un économiste de la santé a démontré que les mères américaines avec des emplois à temps plein passaient 3 h 30 de moins par jour que les mères au foyer à cuisiner, faire l’épicerie et jouer avec leurs enfants.

De plus, les femmes d’affaires achèteraient davantage de repas déjà préparés ou commanderaient plus souvent des repas pour emporter.

Toutefois, les experts affirment que tout le blâme ne revient pas aux femmes.

La situation ne serait pas mieux pour les pères hommes d’affaires, puisque ceux-ci passeraient seulement 13 minutes par jour à faire ce genre d’activités, tandis que les pères au foyer en passeraient 41.

« Ce n’est pas correct d’associer la hausse du taux d’obésité chez les enfants aux mères, étant donné que les pères comblent si peu les manques », indique l’auteur de la recherche, John Cawley.

Rappelons que les spécialistes soutiennent qu’avant l’âge de six ans, le parent joue un grand rôle d’influence et d’exemple concernant l’alimentation de son enfant. Il s’agit également d’une période où les papilles gustatives des petits se développent. Il faut donc les habituer à adopter de bons aliments très tôt.