Catégories
Uncategorized

Les femmes de plus en plus belles

Au cours de l’évolution, les femmes ont tendance à être de plus en plus belles.

Voilà une nouvelle qui risque de faire sourire la gent féminine. Les scientifiques ont découvert qu’au cours de l’évolution, les femmes ont tendance à devenir de plus en plus belles, alors que les hommes auraient le même attrait que leurs ancêtres des cavernes.

The Sunday Times rapporte qu’une série d’études conclut que les belles femmes ont plus d’enfants que leurs homologues moins jolies et que ces filles rendues adultes ont aussi tendance à devenir plus attrayantes et à répéter le modèle de leur mère.

Les études ont porté sur l’attrait physique et le lien avec le succès de la reproduction chez l’humain. Les belles femmes avaient jusqu’à 16 % plus d’enfants que les autres et donnaient surtout naissance à des filles. Les données ont été recueillies sur 1 244 femmes et 997 hommes qui ont été suivis pendant quatre décennies.

Par ailleurs, les résultats démontrent que chez les hommes, la beauté n’est pas un critère pour la reproduction, puisque les adonis n’avaient pas plus d’enfants que les autres. Comme quoi les hommes ne subissent pas le même genre de pression concernant la beauté.