Les femmes enceintes devraient recevoir de nouveaux vaccins
Le CDC vient de publier ses nouvelles recommandations officielles dans le journal médical Morbidity and Mortality Weekly Report.
Les experts de l’organisme suggèrent ainsi fortement que les femmes enceintes reçoivent un vaccin contre le tétanos, la diphtérie, et la coqueluche.
Ces recommandations visent à mieux protéger les bébés contre la coqueluche, qui connaît une recrudescence sans précédent depuis les dernières années. Ainsi, plus de 41 000 cas de coqueluche ont été répertoriés aux États-Unis en 2012, un nombre record.
L’infection a malheureusement causé la mort de 14 bébés de moins d’un an; ceux-ci sont particulièrement vulnérables à la maladie.
Le vaccin peut être administré à n’importe quel moment de la grossesse, mais de préférence entre la 27e et la 36e semaine de gestation. Les experts ont basé leur décision sur le fait que des études montrent que les anticorps contre la coqueluche se transmettent de la mère au bébé à travers le placenta.
Ce vaccin devrait être répété à chaque grossesse, et ce, même si les mères ont déjà été immunisées auparavant, tel que rapporté par Med Page Today.