Catégories
Uncategorized

Les femmes ne peuvent se passer de cosmétiques

Une nouvelle étude révèle que les produits de beauté sont devenus essentiels dans la vie d’une femme.

C’est bien connu, les hommes doivent souvent attendre leur douce moitié pendant qu’elles se font une beauté devant le miroir.

Aujourd’hui (27 octobre), Mail Online rapporte que des chercheurs ont établi que les femmes passent jusqu’à cinq jours par année devant le miroir.

Dans cette étude, on a également découvert que les femmes britanniques utilisent assez de rouge à lèvres, chaque jour, pour dessiner une ligne de Londres à New York.

De plus, les femmes utilisent en moyenne 4 000 litres de fond de teint et effectuent plus de 16 millions de coups de brosse à mascara.

Dans le même ordre d’idée, près de 40 % des femmes affirment qu’elles ne pourraient envisager de quitter la maison sans maquillage, alors que 19 % confient qu’elle préfère couper dans leur budget de nourriture que dans celui des produits de beauté.

Le maquillage est devenu partie intégrante de la vie des femmes, alors qu’une sur quatre affirme que les cosmétiques sont un bien essentiel plutôt qu’un luxe.

C’est la chaîne télévisée QVC Beauty qui a effectué ce sondage auprès de 1 000 femmes. La directrice des achats de la chaîne, Kate James, déclare : « La beauté est un marché qui passionne profondément la femme moderne. »

James ajoute que les produits de beauté ont le pouvoir de faire en sorte que les gens se sentent bien dans leur peau.

Soulignons que les femmes dépensent en moyenne plus de 1 000 $ US par année pour des produits de beauté. Durant toute leur vie, elles en dépenseront plus de 68 000 $ US.