Catégories
Uncategorized

Les femmes obèses victimes de discrimination au travail

Les femmes obèses ont moins de chance de se faire embaucher et ont des salaires moindres que leurs homologues de poids normal.

Une étude de l’Université de Manchester et de la Monash University à Melbourne démontre que l’apparence physique est un critère important lors de l’embauche d’une personne.
 
En fait, plus une personne qui recherche le candidat idéal est satisfaite de son apparence physique, plus ce critère est important pour elle, et plus cette personne fera de la discrimination auprès de candidats potentiels qui sont obèses, surtout pour les femmes.
 
Les femmes obèses sont moins susceptibles d’être embauchées et gagnent souvent un salaire moins important que leurs homologues de poids normal.
 
L’International Journal of Obesity rapporte qu’au départ, la Dre Kerry O’Brien et son équipe souhaitaient savoir si certains profils étaient plus favorisés que d’autres à l’embauche, et apparemment, la réponse est oui.
 
On a montré une série de CV avec une petite photo des candidates à des chercheurs. Ils devaient se prononcer sur les aptitudes, le salaire de départ et l’employabilité des personnes. Les photos étaient des images de femmes avant et après une chirurgie bariatrique.
 
Malheureusement, on constate une grande discrimination en fonction de l’obésité des candidats potentiels, surtout si la personne qui embauche est satisfaite de sa propre apparence physique.