Les femmes peuvent espérer vivre en santé jusqu’à soixante ans
En cette journée internationale de la femme (8 mars), quoi de mieux que cette étude sur la longévité publiée par une firme française et rapportée par Top Santé.
On y apprend notamment que les femmes peuvent espérer vivre en santé jusqu’à ce qu’elles atteignent la soixantaine, et même bien au-delà. 63 ans est la moyenne établie de la longévité chez la femme, non pas totale, mais en terme de qualité de vie.
On croit donc qu’une majorité de demoiselles ne devraient pas s’inquiéter outre mesure des risques de développer une maladie avant cet âge respectable.
L’étude, qui se concentre sur sa population (française), révèle du même coup que ce sont les Suédoises qui ont les meilleures perspectives de vieillissement en pleine santé, soit jusqu’à 70 ans. Le Luxembourg, la Grèce et l’Irlande suivent de près dans ce palmarès féminin.
On rappelle que les femmes ont par ailleurs une espérance de vie mondiale légèrement plus élevée que les hommes. Il n’y aurait qu’aux Pays-Bas, étrangement, où les hommes affichent une longévité potentielle de cinq ans de plus que leurs compatriotes féminines.