Catégories
Uncategorized

Les fêtes et les traditions peuvent contribuer au bien-être des enfants

Les scientifiques étudient le rôle des rituels et des traditions depuis des années, et de nombreux effets bénéfiques ont été observés. Quelques faits sur le sujet rapportés par Babble.

Des psychologues ont prouvé un lien solide entre les traditions, dont les fêtes font partie, et le bonheur, le succès académique et le bien-être émotif chez les enfants.

Par exemple, les parents d’enfants d’âge préscolaire qui observent les mêmes rituels de façon marquée et constante sur une période de cinq ans ont des enfants qui réussissent mieux à l’école.

Lorsque les deux parents attribuent une grande signification aux rituels et traditions, les enfants démontrent une plus grande intelligence émotionnelle et ont aussi un sens de l’identité mieux défini.

Les rituels aident également à diminuer le stress chez tous les membres de la famille.

Pourquoi les traditions et rituels sont-ils si importants? Les psychologues disent qu’ils apportent une certaine régularité et un sens de l’ordre apaisant pour les enfants. Lorsque les enfants se sentent en sécurité, leur niveau d’anxiété baisse, et ils peuvent se concentrer sur le jeu et l’apprentissage.