Catégories
Uncategorized

Les filles sont moins bonnes en mathématiques : un mythe

Une étude aborde le mythe concernant la supériorité masculine dans certaines matières comme les mathématiques. 

Il existe un mythe tenace concernant la gent féminine et les mathématiques, soit celui que les filles soient moins bonnes dans cette matière que les garçons.

Selon une étude américaine rapportée par Santé Log, les filles peuvent se démarquer tout autant que leurs camarades masculins en maths, et les raisons qui expliquent les succès ou les échecs relèveraient plutôt d’autres facteurs que le simple sexe de la personne.

On parle entre autres de l’estime de soi, qui serait primordiale pour exceller dans les chiffres et les nombres. Cette qualité est par ailleurs utile pour une multitude d’autres sujets dans la vie en général, mais particulièrement dans les matières comme les mathématiques, apprend-on. L’envie de réussir est aussi un facteur important, selon les chercheurs.

Publiées dans la prochaine édition du Psychology of Women Quarterly, ces recherches confirment donc que les filles de ce monde n’ont aucune crainte ni aucun complexe à avoir, et qu’elles peuvent envisager des carrières en mathématiques et en sciences, à l’égal des garçons.