Catégories
Uncategorized

Les films d’horreur sont bénéfiques pour les femmes

Les femmes qui regardent des films d’horreur font une bonne action pour leur santé.

Malgré que de nombreuses femmes n’aiment pas regarder des films d’horreur, ceux-ci seraient très bénéfiques pour leur santé mentale et leur cerveau.
 
Ces histoires effrayantes ont un impact positif sur la santé sans causer de choc traumatique, car les films ne sont pas réels, selon Geniusbeauty.
 
En regardant un film d’horreur, le cerveau produit plus d’énergie qui est dirigée vers l’activité des neurotransmetteurs comme le glutamate, la dopamine et la sérotonine.
 
Cette activité accrue permet aux femmes de se tenir « prêtes au combat » temporairement. Les signaux de menaces sont envoyés à la partie du cerveau qui est liée au système lymphatique du corps. Cela stimule les glandes surrénales et produit de l’adrénaline, responsable de la production d’opiacés qui soulagent la douleur.
 
Trente minutes après avoir visionné un film d’horreur, c’est le retour au calme et les défenses de l’organisme sont maintenant plus fortes.
 
La seule contre-indication est pour les personnes présentant une anomalie cardiaque. Ces dernières ne devraient pas regarder ce genre de films.