Catégories
Sport

Les Flames auront un nouvel aréna… en 2024

Les Flames disputent leurs matchs à domicile au Saddledome depuis octobre 1983. Sa construction a coûté 97,7 millions $. Ce sont la Ville de Calgary et la province de l’Alberta qui avaient entièrement financé le bâtiment.

Depuis 2010, la Banque Scotia paie plus d’un million $ par année afin d’avoir son nom d’accolé au Saddledome. Le Scotiabank Saddledome…

En 2013, il a été inondé après de fortes pluies estivales, causant ainsi d’importants dommages aux estrades les plus basses, aux vestiaires et aux locaux d’équipement. Depuis ces inondations, on a souvent répété que les Flames avaient besoin d’un nouvel amphithéâtre à Calgary. Mais le dossier traînait toujours…

Or, il est maintenant réglé. Les Flames de Calgary auront un nouvel aréna en 2024.

Le coût total de construction est évalué à 550 millions $. La facture sera partagée entre la Ville de Calgary et la concession des Flames. Le provincial et le fédéral n’injecteront pas un seul sou…

À noter que les Oilers n’ont pas eu droit à un aussi bel élan de générosité de la part de leur ville eux, lors de la construction du Rogers Place (qui devait coûter environ 450 millions à construire, mais dont la facture a dépassé les 600 millions $).

Rappelons que les propriétaires des Flames ont déjà menacé de quitter l’Alberta s’ils ne recevaient aucun support public pour les aider à construire un nouvel aréna. Brian Burke avait même soulevé la possibilité de déménager la concession à Québec si un nouvel aréna n’était pas construit.

Maudit qu’on nous utilise le Québec, dans certaines menaces…

Revenons au nouvel aréna des Flames…

L’amphithéâtre appartiendra officiellement à la ville, mais c’est l’organisation des Flames qui aura la responsabilité de gérer l’immeuble durant 35 ans. Un modèle qui nous rappelle le Centre Vidéotron…

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});