Catégories
Uncategorized

Les flavanols du cacao seraient-ils la solution miracle?

Consommer quotidiennement du cacao pourrait prévenir la mortalité due aux maladies cardiovasculaires.

De nouvelles données ont été dévoilées dans le Journal of the American College of Cardiology concernant les bienfaits des flavanols contenus dans le cacao.
 
Ces flavanols pourraient être une solution intéressante pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou encore pour prévenir ces dernières. Ces nutriments multiplient par deux et même plus les cellules angiogéniques qui circulent dans le sang. Ces cellules ont la capacité de réparer les vaisseaux sanguins et de les entretenir.
 
Des vaisseaux en mauvais état signifient habituellement le développement de maladies cardiovasculaires.
 
La nouvelle étude a aussi recruté des participants afin de les séparer en deux groupes. Le premier devait consommer un verre de cacao à haute teneur en flavanols à raison de deux fois par jour pendant 30 jours. Pour le deuxième groupe, c’est une boisson chocolatée à faible teneur en flavanols qui était consommée durant la même période.
 
Les chercheurs ont constaté qu’une consommation quotidienne de cacao riche en flavanols faisait diminuer considérablement la pression artérielle systolique, l’un des facteurs des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux (AVC). De plus, cela améliorait la fonction des vaisseaux sanguins de 47 %.