Catégories
Uncategorized

Les fraises et les bleuets pour prévenir le déclin de l’esprit

Les fraises et les bleuets pourraient ralentir le déclin de l’esprit, selon des chercheurs.

Le vieillissement du cerveau pourrait être repoussé de deux ans et demi chez les femmes âgées qui mangent beaucoup de baies. Ces résultats s’appliqueraient aussi aux hommes.

Les experts croient que ces bénéfices proviennent de la grande quantité de flavonoïdes présente dans les baies, ces antioxydants trouvés dans les plantes qui peuvent protéger de plusieurs maladies.

En fait, consommer plus de flavonoïdes pourrait amenuiser les effets néfastes du stress et de l’inflammation, qui sont d’importants facteurs de la détérioration de l’esprit.

Les cellules du cerveau sont particulièrement sensibles aux radicaux libres, que les antioxydants neutralisent.

Cependant, les experts ont prévenu que les femmes observées dans l’étude avaient, en plus de manger des petits fruits, de saines habitudes de vie, qui auraient pu influencer les résultats.

De plus amples études devront donc être faites. Malgré tout, les experts suggèrent que les petits fruits devraient faire partie de votre régime équilibré.

« Des études ont prouvé dans le passé que manger des petits fruits dans le cadre d’un régime sain dans la quarantaine pouvait aider à réduire les risques de démence », déclare le directeur de la recherche au Alzheimer Research UK.