Catégories
Uncategorized

Les fumeurs devraient renoncer à la cigarette avant et après une chirurgie

Un sevrage de la cigarette devrait se faire avant et après une chirurgie.

Le Journal of Bone and Joint Surgery dévoile les résultats de travaux qui démontrent que le tabac et les chirurgies ne font pas du tout bon ménage.
 
Selon les données, arrêter de fumeur de six à huit semaines avant une chirurgie programmée et au moins six semaines après une intervention chirurgicale permet de réduire de moitié les risques de complications postopératoires diverses, telles que des problèmes respiratoires, une cicatrisation plus difficile ou encore des infections.
 
En 2005, des résultats de ce genre avaient déjà été présentés, mais ils étaient malheureusement passés un peu inaperçus. Cette fois, les chercheurs ont voulu connaître les effets d’un sevrage de tabac à partir d’une opération et jusqu’à six semaines après celle-ci.
 
En fait, deux substances empêchent un prompt rétablissement après une intervention chirurgicale. Le monoxyde de carbone freine l’oxygénation des tissus et la nicotine provoque une vasoconstriction.
 
Alors, même si les fumeurs n’arrêtent pas de façon permanente, on leur recommande fortement de faire un sevrage de quelques semaines avant et après une chirurgie.