Catégories
Uncategorized

Les gauchers plus susceptibles d’avoir des problèmes mentaux

Les enfants gauchers sont plus susceptibles d’avoir des problèmes mentaux que les droitiers.

Dix pour cent des gens sont gauchers, et bien des scientifiques étudient leur cas. Si certains avaient noté une différence de quotient intellectuel entre les gauchers et les droitiers, on met cette fois en lumière une donnée un peu plus inquiétante.
 
Selon Slate.fr, les enfants gauchers sont plus susceptibles de souffrir de dyslexie, de déficit d’attention et de schizophrénie.
 
Près de 20 % des schizophrènes sont gauchers. Toutefois, les scientifiques ne parviennent pas à expliquer la raison de ce phénomène.
 
Certains chercheurs croient que cela serait lié au concept d’asymétrie cérébrale, ce qui veut dire une inégalité de l’implication des deux hémisphères du cerveau dans les fonctions mentales.
 
Déjà, les gauchers avaient tendance à avoir un hémisphère droit plus développé ou les deux côtés du cerveau identiques, ce qui est lié à plus de troubles mentaux.
 
Les gauchers continuent de susciter de l’intérêt pour de nombreuses études qui ont besoin d’être approfondies, dont celle que nous venons de rapporter.