Catégories
Uncategorized

Les grossesses précoces présentent plus de risques pour la mère et le bébé

Les femmes de moins de vingt ans qui tombent enceintes auront plus de chances d’avoir des complications durant leur grossesse et à l’accouchement.

Les grossesses précoces présentent plus de risques pour la mère et le bébé, rapporte Le Point.
 
Les États-Unis sont les plus touchés par le phénomène, puisque 4 % des adolescentes tombent enceintes entre 15 et 19 ans. En 2006 et 2007, on a enregistré 42,5 accouchements pour 1 000 adolescentes.
 
C’est pour ces grossesses que l’on retrouve le plus haut taux de mortalité maternelle et néonatale. De plus, la majorité du temps, les jeunes mères voient leur vie sociofamiliale se détériorer grandement.
 
Les grossesses précoces comportent de nombreuses complications comme l’hypertension, l’anémie, une infection, des naissances prématurées et des dépressions.
 
On évoque également que les naissances prématurées chez les adolescentes sont souvent dues au fait que les soins prénataux sont inexistants pour la jeune mère. Une récente étude faite auprès de 30 000 femmes de moins de vingt ans, qui ont accouché dans l’État de Washington entre 1995 et 2006, mentionne que le taux des naissances prématurées était de 7 %.
 

Les experts affirment que le manque de soins prénataux multiplie par sept les risques de ne pas mener sa grossesse à terme.