Catégories
Dans les coulisses

Les Hawks pourraient s’intéresser à des joueurs comme Mitch Marner ou William Nylander cet été

Le 28 juin prochain, les Blackhawks repêcheront la future vedette de la LNH, Connor Bedard. Eh oui, même s’ils empêchent présentement leurs partisans d’acheter des chandails du joueur.

Il y a plusieurs jours, je me suis posé la question suivante : à quel point Bedard sera productif dans un alignement médiocre à Chicago?

Parce que présentement, il n’y a pas grand monde là-bas. Tsey quand Tyler Johnson, Colin Blackwell et Jason Dickinson sont tes quatre attaquants les mieux payés… Et à la défense, mis à part Seth Jones, ce n’est pas bien bien mieux.

Tout cela pour dire que Chicago a beaucoup d’argent de disponible et c’est à se demander s’il va sortir le chéquier cet été. Avec les choix que l’équipe a, on peut même se demander si une offre hostile ou même une grosse transaction pour accélérer la reconstruction sont dans les plans.

Est-ce qu’aller chercher un gars comme Mitchell Marner ou William Nylander est possible?

J’adore Mitch Marner, il est l’un des meilleurs joueurs de la LNH, sans aucun doute. Cependant, il coûterait la lune aux Hawks et c’est sûr et certain que les Leafs demanderaient AU MOINS un choix de premier tour en 2024 contre les services de leur attaquant. Et on sait tous que le premier choix des Hawks l’an prochain vaut une fortune.

Après une autre élimination plus tôt que prévu en série, c’est à se demander si Brad Treliving, le nouveau DG torontois, va bouger. On sait que Brendan Shanahan veut garder son Core Four, mais… un changement d’air est peut-être la solution dans la Ville-Reine.

Pour revenir aux Blackhawks, l’acquisition d’un gars comme Marner et Nylander accélérerait la reconstruction, mais ils ne seront pas compétitifs avant quelques années encore. Plus de transactions, signatures seront de mise et je ne crois pas que ça soit exactement le plan de Kyle Davidson.

En rafale

– Ça, c’est drôle.

– J’imagine.

– Bon à savoir.

– Les Bears en finale.

– Voyons donc.