Catégories
Uncategorized

Les héros de vos enfants les aideraient à mieux manger

Une étude suggère que les superhéros et autres personnages favoris des enfants pourraient être utilisés afin de les encourager à manger plus sainement.

En fait, les chercheurs croient que si cette stratégie fonctionne pour les vendeurs de malbouffe, elle pourrait fonctionner dans la promotion d’une saine alimentation.

« Les nutritionnistes et les planificateurs de repas scolaires pourraient renverser la situation des mauvaises habitudes d’alimentation des enfants en adoptant la même stratégie », explique l’auteur principal de la recherche, Brian Wansink.

Durant l’étude, dont les résultats ont été publiés dans le journal Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, des enfants ont dû choisir entre des pommes avec un autocollant du personnage Elmo de Sesame Street et des biscuits sans autocollant. Le personnage a attiré plus d’enfants, qui ont donc choisi de manger une pomme.

« Nous avons tendance à associer les mascottes et les personnages à la malbouffe, mais ils peuvent aussi être utilisés pour susciter l’excitation pour les aliments bons pour la santé. C’est une puissante leçon pour les compagnies de malbouffe, les activistes alimentaires et les personnes impliquées dans le service d’alimentation des écoles », poursuit M. Wansink.

Rappelons que les enfants qui grandissent en consommant régulièrement de la malbouffe seraient moins intelligents que leurs pairs qui ont une alimentation mieux équilibrée.