Catégories
Uncategorized

Les hommes et les femmes sont malades différemment en voyage

Les maladies contractées lors de voyages sont différentes d’un sexe à l’autre.

Lors de voyages, les hommes et les femmes ne contractent pas le même genre de maladie.
 
Selon une étude de l’Université de Zurich, publiée dans le Clinical Infectious Diseases, qui a analysé les dossiers de 58 908 personnes ayant visité 44 cliniques à travers le monde entre 1997 et 2007, les hommes et les femmes ne souffrent pas des mêmes maux en voyage.
 
Les femmes sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’estomac, des rhumes, des infections des voies urinaires et des réactions indésirables aux médicaments, tandis que les hommes ont plus tendance à faire de la fièvre due à une infection transmise par des moustiques ou des tiques, ils sont plus sujets au mal des montagnes, aux engelures et aux maladies transmises sexuellement.
 
Le quart des 29 643 femmes ont été traitées pour des diarrhées aiguës contre seulement 22 % des hommes. D’un autre côté, 17 % des hommes ont de la fièvre contre 11 % des femmes.
 
Aucune raison exacte n’explique ce phénomène, mais on croit que les hommes attirent plus les moustiques en raison du fait qu’ils transpirent plus. De plus, ils sont plus susceptibles d’avoir une maladie transmise sexuellement ou une infection de ce type, car ils ont plus tendance à avoir des relations sexuelles avec une personne rencontrée à l’étranger.