Les hôpitaux ne donnent pas l’exemple en matière d’alimentation

Crédit:
On pourrait croire que comme établissements de santé, les hôpitaux offrent des aliments sains, mais une étude américaine révèle que seulement 7 % des aliments proposés sont considérés comme des choix santé, indique l’Academic Pediatrics.
 
Les chercheurs ont visité 12 hôpitaux pour enfants en Californie et ont constaté que la nourriture était même parfois pire que celle offerte dans certaines chaînes de restauration rapide.
 
Sur une échelle de 0 à 37 (0 étant le moins bon, et 37 le plus santé), les établissements se situent en moyenne à 19,1. Il y a donc encore beaucoup de place à l’amélioration.
 
81 % des articles offerts près des caisses des cafétérias contenaient beaucoup de calories, par exemple des biscuits ou des crèmes glacées, et seulement 25 % des endroits proposaient du pain de blé entier.
 
On incite les administrateurs d’hôpitaux à revoir leurs offres et à donner l’exemple. Depuis le début de l’étude en 2010, certains ont changé des éléments, allant jusqu’à réduire les prix des salades, augmenter celui des boissons sucrées et couper les aliments frits.