Les idées farfelues de William Deslauriers
Hier soir (5 avril), William Deslauriers s’est vu remettre le prix pour l’album ayant le plus joué à la radio lors des Prix Rencontres remis par l’ADISQ.
Bum Interactif a profité de l’occasion pour discuter un moment avec le chanteur qui nous a parlé de son deuxième album. Celui-ci devrait voir le jour cet automne. « J’écris encore les chansons en plus de faire la coréalisation et les co-arrangements, c’est primordial pour moi, sinon j’aurais l’impression d’être un faux auteur-compositeur. Je suis content, j’essaie les chansons en spectacles ou dans les Centres d’achats et j’ai de bonnes réactions », disait William.
Mais il peut être très étonnant de voir William Deslauriers avec sa guitare chanter en plein cœur d’un centre commercial. « Les gens sont contents et moi aussi. Je sais que c’est farfelu, mais je suis comme ça. Il n’y a pas de barrière entre moi et le public, si jamais il y en avait une, ce n’est certainement pas moi qui la mettais. »
Au sujet de ses nouvelles chansons, William affirme avoir une belle évolution. Des textes plus matures, toujours en toute simplicité, mais plus folk-pop.
« Je vais entrer en studio bientôt. Je viens de terminer ma tournée et tout l’été je serai en spectacle pour la ROSEQ avec la formation Porn-Flakes. Je ne sais pas si j’aurai une journée de congé, mais ça m’importe peu, j’aime travailler et je ne m’assois pas sur le succès que j’ai eu. Je continue de travailler », confiait William à BUM Interactif.