Les Jackson réagissent au documentaire « Leaving Neverland »
Après que Leaving Neverland en ait rajouté une couche sur les soupçons d’inconduites sexuelles sur des mineurs qui pèsent sur le défunt roi de la pop, Michael Jackson, les proches de ce dernier ont décidé de commenter, à l’aube du lancement du documentaire produit en partie par HBO.
« Il y a (au sein de la famille) une crainte de rajouter de l’énergie là-dedans (…) C’est pour ça que Janet (Jackson) n’a rien dit, parce qu’elle ne veut pas rendre ça plus gros », accepte d’abord de commenter le fils de Tito Jackson, Taj, sur CBS (This Morning).
« Je n’ai pas besoin de voir le documentaire. Je connais mon frère (…) Ceux qui le connaissaient vraiment, ils savent la vérité », lance quant à lui Jackie Jackson.
« Ce documentaire ne dit pas la vérité. Il n’y a aucune preuve qui corrobore leur histoire », explique Marlon Jackson.
Taj Jackson affirme cependant que son célèbre oncle avait clairement une « naïveté » quant à son approche avec les enfants lorsqu’il était en vie, laissant entendre qu’il était évident que certaines de ses pratiques avec les jeunes qui visitaient son ranch seraient jugées par le reste du monde, mais que ces choses ne semblaient pas aussi évidentes aux yeux de Michael Jackson, qui n’aurait toutefois jamais abusé de l’un de ceux-ci, selon lui.
Au final, la famille Jackson estime que toute cette nouvelle production n’est qu’une affaire « d’argent », alors que les présumées victimes du documentaire réitèrent leur position à CBS.
À noter que les Jackson ont déjà intenté une poursuite contre HBO.
Leaving Neverland sera diffusé en primeur ce dimanche 3 mars, sur HBO.
Crédit photo : BANG/BIG