Les jeunes cuisinent plus que leurs aînés
Un sondage effectué auprès de 2000 adultes de 18 ans et plus aux États-Unis dévoile que les jeunes cuisinent davantage que les plus vieux.
En fait, le quart des 18-34 ans adorent cuisiner, alors qu’ils ne sont que 17 % chez les baby-boomers et les plus vieux.
Pour les jeunes, cuisiner est une marque de sophistication et de statut social, alors que les plus vieux cuisinent simplement pour des raisons de santé. D’ailleurs, la plus grande motivation de tous pour cuisiner est que les repas faits maison sont plus équilibrés.
Cuisiner est également un plaisir, une marque d’affection envers les proches et une occasion d’expérimenter.
Par contre, selon Mintel qui a réalisé le sondage, c’est en vieillissant que l’on se vante le plus de ses talents de cuisinier. 15 % des 55 ans et plus s’en vantent, alors qu’ils ne sont que 6 % à le faire chez les 18-34 ans.
« Les cuisiniers les plus jeunes semblaient s’intéresser davantage à l’expérimentation culinaire, alors que les Américains de 20 à 39 ans étaient plus enclins à cuisiner pour avoir l’air sophistiqué, ce qui suggère que l’apprentissage de la cuisine et le fait de cuisiner pour ses amis constituent des manières de se crédibiliser aux yeux de ses pairs », explique la porte-parole de Mintel, Fiona O’Donnell, dans un communiqué.