Catégories
Uncategorized

Les jeunes enfants comprennent les avantages de la pensée positive

Même les enfants en maternelle savent que la pensée positive permet de se sentir mieux.  

L’optimisme des parents peut aider les bambins à comprendre comment les pensées peuvent influencer les émotions, explique Medical News Today.

Ce sont les conclusions d’une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Jacksonville et de l’Université de la Californie.

Dans l’étude, parue dans la revue Child Development, les chercheurs ont suivi 90 enfants âgés de 5 à 10 ans. Ils leur ont notamment demandé de juger les émotions de personnages dans différentes situations.

Dès 5 ans, les enfants ont été capables d’expliquer que les personnes se sentent mieux avec des pensées positives plutôt que négatives.

Par contre, dans des situations négatives, les enfants ont eu davantage de difficulté à comprendre comment la pensée positive peut aider à s’adapter à telle ou telle situation. L’attitude de leurs parents est alors importante.

Les résultats soulignent en effet le rôle des parents pour aider les enfants à apprendre à utiliser la pensée positive pour se sentir mieux quand les choses deviennent compliquées.